Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

    Bonjour tout le monde,
    Une fois j'ai migré vers joomla 3.3.3 depuis 3.1 une erreur non bloquante au niveau de panneau d’administration suivante :
    Code:
    Une erreur s'est produite
    
        1054 Unknown column '' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM `wrtsy_postinstall_messages` WHERE `extension_id` = '700' AND `enabled` = '1' ORDER BY `` ASC
    avec blocage de l'interface du panneau d'administration.
    voir l'apperçue ci joint
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : appeçu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,3 Ko 
ID : 1820612
    Je serai reconnaissant pour vos éventuels propositions.

  • #2
    Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

    Bonjour,

    pour commencer, aller dans Extensions => Gestion des extensions => Base de données, puis cliquer sur corriger.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

      Bonjour Mr,
      D’abord je vous remercie pour votre proposition que j'ai appliqué, malheureusement il n'a pas aboutie pour la résolution de problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

        Bonjour,

        ce qui est curieux, ici c'est l'erreur de syntaxe SQL :
        1054 Unknown column '' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM `wrtsy_postinstall_messages` WHERE `extension_id` = '700' AND `enabled` = '1' ORDER BY `` ASC
        unknown column '' parce que l'on essaie de trier sur la colonne (pas de nom) on peut se demander ce qui a pris à Joomla! sur ce coup là.

        Tu dis que le message est non bloquant, quand se produit il et dans quelles conditions exactes ?
        peux tu essayer de ré ouvrir la partie d'administration consacrée aux messages de post installation ? (l'idée est de choisir manuellement l'ordre de tri des messages post install en cliquant sur les noms de colonnes)

        Tout le reste fonctionne t il correctement ? As tu essayé de vérifier si la table wrtsy_postinstall_messages est bien remplie via phpMyAdmin ?

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

          Bonjour,

          J'ai eu droit à ce message d'erreur lors d'une mise à jour.

          La solution avait consisté, dans ce cas là, à forcer la réinstallation de la mise à jour (en téléchargeant le pack de mise à, jour et en l'installant)

          Une autre possibilité est, s'il s'agit d'un hébergement mutualisé, qu'une des instructions (requête SQL de la mise à jour) ait échoué sans être rapportée. Dans ce cas, remonter la sauvegarde (que tout webmaster réalise avant une mise à jour) et réappliquer ensuite la mise à jour.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

            Merci PieceOfCake pour vos propositions, concerant :
            Tu dis que le message est non bloquant, quand se produit il et dans quelles conditions exactes ?
            peux tu essayer de ré ouvrir la partie d'administration consacrée aux messages de post installation ? (l'idée est de choisir manuellement l'ordre de tri des messages post install en cliquant sur les noms de colonnes)

            Tout le reste fonctionne t il correctement ? As tu essayé de vérifier si la table wrtsy_postinstall_messages est bien remplie via phpMyAdmin ?
            - Le message n'est pas bloquant tout simplement j'ai la possibilité manipuler parfaitement ma session de l'administration, pourtant une fois je clique sur le menu Système --> Panneau d'administration j'aurais cet erreur sans affichage du panneau d'administration.
            - En vérifiant a table wrtsy_postinstall_messages, elle possède 3 ligne d'insertions.

            Par rapport aux proposition de jisse03 que je remercie aussi pour ces propositions

            à forcer la réinstallation de la mise à jour (en téléchargeant le pack de mise à, jour et en l'installant)

            Une autre possibilité est, s'il s'agit d'un hébergement mutualisé, qu'une des instructions (requête SQL de la mise à jour) ait échoué sans être rapportée. Dans ce cas, remonter la sauvegarde (que tout webmaster réalise avant une mise à jour) et réappliquer ensuite la mise à jour.
            - je l'ai renforcé presque une disaine de fois avec toujours la même érreur
            - pour la remonte de la sauvegarde j'ai proposé de remonter juste le contenu de la table wrtsy_postinstall_messages mais l'architecture de cette version de sauvegarde que j'ai 3.1.X ne porte aucune table de ce nom.
            ce qui me limite et me bloque sur ma version antérieur à ne pas évoluer

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

              Salut,
              j'ai eu droit à ce message aussi.
              Question bête :
              As-tu essayé Découvrir dans Gestion des Extensions ?
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour de joomla 3.1 vers 3.3 Une erreur s'est produite

                pour la remonte de la sauvegarde j'ai proposé de remonter juste le contenu de la table wrtsy_postinstall_messages mais l'architecture de cette version de sauvegarde que j'ai 3.1.X ne porte aucune table de ce nom.
                Normal, la table a été ajoutée avec la 3.2


                Pour comparer son contenu actuel avec un contenu 'légal' et correct, une solution serait de monter (en local par exemple) une V 3.3.3 neuve et vierge.

                Lorsque j'ai eu des problèmes avec cette table lors de la migration 3.1.5 -> 3.2.1, c'est ce que j'ai fait et mis à jour le schéma en repartant d'un export de la table depuis phpMyAdmin.
                Cette table liste les opérations disponibles non intégrées automatiquement il est toujours possible de la supprimer et remplacer avec une version obtenue d'une autre installation (après backup intégral bien sûr)

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X